Nous contacter par mail par téléphone : 09 53 54 65 73
jean-marc piatek

La vision du fondateur...

15 ans d’expérience dans la satisfaction clients...

J’ai commencé ma carrière professionnelle en magasin par le management d’une équipe d’hôtesses de caisse chez Leroy Merlin. Puis j’ai dirigé le call center de DAXON, la relation clients de Cyrillus enfin, j’ai créé le poste de manager satisfaction pour Vertbaudet. A 40 ans, j’ai souhaité créer mon entreprise.

Animer les managers de magasins avec des indicateurs de commerçants

Dans les réseaux de magasins, d’agences, le Chiffre d’affaires /m², le taux de transformation, la rentabilité sont des indicateurs parfaitement mesurés mais en ce qui concerne la satisfaction clients, c’est terriblement complexe sur des réseaux de plusieurs dizaines ou centaines de magasins.

L’idée était d’aller chercher le ressenti du client juste après un achat en magasin, en agence, sur un site web, après un contact avec le service clients, pour le diffuser dans l’oreille des acteurs d’un réseau. Avec l’approche Kalicustomer, les managers ont les manettes pour faire bouger les équipes et les process.

Au premier contact les patrons de réseaux pensent qu’il s’agit de questionnaires satisfaction clients. En fait, c’est une véritable démarche managériale qui mobilise l’ensemble des équipes autour de la satisfaction clients.

Je voulais une démarche simple et positive pour mobiliser toute l’énergie des équipes en contact avec les clients.

Pourquoi les enseignes clientes adorent Kalicustomer ?

C’est simple, terriblement efficace car le feedback de centaines de clients donne un éclairage objectif sur la satisfaction du client par magasin. Ce n’est pas un hasard si plus de 2000 magasins, agences, sites web, services clients nous font confiance. Au final, cela permet de mettre en œuvre des plans d’actions pour encore mieux fidéliser les clients.

Jean Marc PIATEK